Et si je protégé mon logiciel comme on protège une DVD ?

Comme vous le savez certainement, je suis en ce moment en plein dans la conception d'un logiciel, afin d'en faire mon gagne pain. Et comme vous le savez aussi, lorsqu'il s'agit d'un logiciel, on parle aussi de protection contre le piratage, et donc de comment faire pour empêcher les gens d'utiliser l'application sans payer. Rassurez-vous il n'est pas prévu d'avoir un système complexe et contraignant pour l'utilisateur, en revanche cela m'a fait penser à quelque chose.

Ce logiciel est destiné à être vendu à tous le monde, et donc potentiellement à des gens travaillant dans l'industrie du jeux video, de la musique ou du cinéma. Imaginons maintenant que j'applique à mon logiciel le même traitement que me font subir ces personnes lorsque je veux regarder un DVD, écouter de la musique en ligne.

En gros cela donnerait :

J'aimerai donc voir la tête de ces utilisateurs, cela même qui en gros nous pourrissent la vie, seraient bien embêter si ils avaient toutes ces contraintes pour utiliser Word, Excel, Photoshop,et j'en passe.

Bref à méditer.