Le social engineering ca marche ! Ou comment se faire tirer sa CB et son code !

Oui, je confirme le social engineering ca marche !
Autant quand je reçois un mail me demandant d'aider la riche héritière d'un ministre congolais qui me promet des millions, je ne me fais pas avoir, autant quand j'ai un mec sur MSN me demandant mes identifiants en se faisant passer pour un mec de chez Microsoft, ça ne prend pas non plus. Autant quand tu es plein (enfin que tu as pas mal bu ^^), ben ça peut marcher:

Explication :

Nous sommes un samedi soir, ou devrais-je dire un dimanche matin très tôt, sortie du Charbon (rue Oberkampf dans le 11eme), bref je décide d'allé chercher de l'argent, pour pouvoir me payer une superbe crêpe salé.
Donc direction le distributeur de billet de la Poste juste à coté. Je vais au premier distributeur, je rentre ma carte, compose mon code (mal), on me demande la somme souhaité (20), et on me redemande mon code que j'ai entré comme une quiche la première fois, mais ça je le savais. C'est donc là que le subtile voleur a du me voir taper mon code, mais je ne le savais pas encore.

Bref rien ne sort du distributeur, et celui-ci reste coincé sur la validation de mon code, bref ça me gave alors j'appui sur le bouton "Annulation", et là, réaction de la machine qui me rend ma carte, hop sans guetter plus, direction le second distributeur, j'entre ma carte et commence à taper mon code, quand le monsieur à côté de moi me dit : "Hep, ya vos billets qui sortent", ils les prends et me les donnent, ainsi que le reçut.

Bref je le remercie gentiment, plusieurs fois parce que j'ai bu, mais j'étais quand même pas au niveau du lui dire que je l'aimais et que s'était un pote ! Mais je me suis quand même dis l'espace d'un instant que finalement tous les êtres humains n'étaient peut être pas des [CENSORED].

Et la il me demande si je connais la MJC du coin parce qu'il l'a cherche pour une soirée HipHop/Rock, un truc zarb ^^ Bref moi je tilte rien et lui dis que je ne connais pas de MJC dans le quartier. La discussion continue gentiment et commence à me faire une démo de son truc tout en se collant à moi et en faisant le bourré, ce que vu mon état je n'ai pas eu de mal à croire.
Bref son pote se joint aussi à lui et sa parade amoureuse (on peut dire ça comme ça :D), puis son pote repart, et reviens genre 10s plus tard (en faisant toujours le bourré), et je sens un main se glisser dans ma veste, hop ni une ni deux, je recule et vois mon porte monnaie tomber, bref la je me dis que j'ai eu de la chance de les chopper avant qu'ils ne chopent ma boite à bonheur, donc échange d'insulte (normal), etc... puis je repart avec mon porte monnaie tout heureux de ne pas mettre fait baiser.
Bref je n'ai même pas vérifier son contenu, puisque pour moi, dans mon état j'avais réussi à les avoir avant qu'ils ne me niquent ! Et que bon ils étaient bien con puisqu'en plus ils m'avaient rendu mes 20 euros au début... qu'est ce qu'on est con quand on a bu !

Bref voila je rentre chez moi après la crêpe, je me couche, et ce matin en me levant (vers 13h), en réfléchissant un peu, je me dis que c'est zarb quand même, donc je check mon porte monnaie (oui quand tu as pas bu tu as des doutes ^^), et bien sûr plus de CB !

Directement opposition (normal aussi), puis direction le site internet de ma banque, et la miracle deux retraits de 300 et 260 euros..., Donc voila j'ai plus de carte, j'ai 560 euros de moins et ça fini l'année, 2008 en beauté !

Je dis quand même bravo à ces deux jeunes, qui ont parfaitement réussi à me niquer la gueule, et on juste rajouté une couche supplémentaire à l'amour irrésistible que je porte à notre espèce !

J'espère quand même que je me ferai rembourser, quoi que vu la crise les banques doivent bien être à 560 euros près :p